Lancement de la 2nde édition des Olympiades universitaires du CAMES

Le CAMES lance la seconde édition de ses Olympiades universitaires, une compétition qui s’inscrit dans sa volonté sans limite  de susciter l’émulation entre les étudiants et partager ses valeurs cardinales véhiculées notamment par son Code d’éthique et de déontologie , dans le but de mieux préparer l’avenir et d’assurer la relève.

Les Olympiades universitaires du CAMES s’adressent aux étudiants de niveau Master et doctorat inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur, signataires d’un accord de partenariat avec le CAMES.

La deuxième édition des OUC,  débutera en janvier 2020, avec en toile de fond  un  thème général relatif à un des   objectifs du développement durable (ODD), en vue d’en assurer une appropriation et une vulgarisation.

Pour être éligible, tout candidat aux OUC doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • être inscrit.e dans une Institution d’enseignement supérieur et de recherche ayant signé au préalable un accord de partenariat avec le CAMES, par rapport aux OUC ;
  • être inscrit. e dans un cycle de Master ou de doctorat ;
  • s’inscrire en ligne, via un site web dédié https://olympiades.cames.online.

Le Secrétariat général invite les premiers responsables d’enseignement supérieur et de recherche qui n’ont pas signé avec le CAMES un protocole d’accord dans le cadre des OUC de le faire, pour mettre en mouvement dans un climat d’émulation scientifique, leur campus universitaire.

Les étudiants et les points focaux des établissements d’enseignement supérieur de l’espace CAMES qui ont déjà signé le protocole d’accord avec le CAMES sont d’ores et déjà invités à relever une seconde fois le défi de l’excellence, mais aussi de co-construction de cette ambiance dans les institutions d’enseignement supérieur respectives, en valorisant l’intelligence collective.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook