Invitation: lancement officiel de la plateforme Alumni CAMES


Le mercredi 21 avril 2021 à partir de 11 h GMT, le CAMES procèdera, par visioconférence, au lancement officiel de la « Plateforme Alumni du CAMES ». Cette cérémonie sera suivie d’une session de présentation et de formation, à l’appropriation de ladite plateforme, animée par l’informaticien du CAMES, Monsieur Briand IDOSSOU.

La cérémonie de lancement ainsi que la session de formation à l’appropriation de la plateforme, seront retransmises en direct sur la page Facebook du CAMES et sur la chaine YouTube « CAMES WebTV »

Le but de la plateforme Alumni CAMES est de créer un véritable réseau dédié aux promus du CAMES. Elle a été pensée et conçue dans le but de fédérer les promus du CAMES autour d’une communauté des savoirs et d’assurer la promotion de leur expertise ainsi que la valorisation de leurs actions. Les enseignants-chercheurs et chercheurs inscrits sur les listes d’aptitude du CAMES pourront aisément se servir de cette plateforme pour échanger, partager leurs expériences et mieux se connaitre.

Ils bénéficient à cet effet d’un annuaire confidentiel en ligne et d’une application mobile de mise en relation. Ils pourront être également contactés, en cas de besoin, par des personnes tierces, promus ou non du CAMES, avec lesquelles ils interagiront, s’ils le souhaitent.

Le Secrétaire général du CAMES vous invite à découvrir en avant-première ce nouveau moyen de communication, d’organisation en domaines de savoirs, des promus du CAMES et de leur rayonnement, visibilité ou lisibilité dans la société et le monde.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook