Le Plan stratégique de développement [PSDC 2020-2022] présenté à l’Ambassade de France au Burkina Faso

Le nouveau Plan stratégique de développement du CAMES [2020-2022] adopté par la 36e session du Conseil des Ministres, a été présenté à l’équipe du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Burkina Faso.

C’est au cours d’une réunion de travail qui s’est tenue à l’Ambassade de France, ce vendredi 21 juin 2019, et à laquelle ont pris part Messieurs Houcine DAHMANE, Conseiller Régional de Coopération pour l’Afrique de l’Ouest et Antoine BRICOUT, Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire de l’Ambassade de France au Burkina Faso, ainsi que le Secrétaire Général du CAMES, accompagné du Directeur des programmes en charge de l’Assurance qualité et du Chargé de communication.

Le Pr Bertrand MBATCHI a saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter les résultats de l’évaluation externe du PSDC 2015-2019 et dresser le bilan succinct de l’appui de l’Ambassade de France au Programme SILHOUETTE du CAMES.

Le Pr Bertrand MBATCHI a saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter les résultats de l’évaluation externe du PSDC 2015-2019 et dresser le bilan succinct de l’appui de l’Ambassade de France au Programme SILHOUETTE du CAMES.

« Le Programme SILHOUETTE du CAMES a ouvert de nouvelles perspectives au CAMES; il a renforcé ses potentialités et lui a permis d’offrir ses services traditionnels avec la même qualité sinon plus, malgré le phénomène de massification des dossiers à traiter dans le cadre des programmes comme les Comités Consultatifs Interafricains et les Concours d’agrégation », a fait savoir le Secrétaire Général du CAMES.

Comme effets induits de la dématérialisation des programmes et activités du CAMES, le Secrétaire Général a relevé « la transparence, la traçabilité, la célérité, le meilleur archivage des données, la gestion collaborative et la réduction considérable des coûts de transport des dossiers et des courriers ».  Par son accompagnement à cet axe du PSDC 2015-2019, l’Ambassade de France au Burkina Faso a contribué à la transformation numérique du CAMES, après ses 50 ans de fonctionnement.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook