Le Secrétaire Général du CAMES a participé au Comité Scientifique du COFEB


Le Pr Bertrand MBATCHI a participé, ce vendredi 23 octobre 2020, au Comité Scientifique du Centre Ouest Africain de Formation et d’Études Bancaires (COFEB), présidé par Monsieur Abdoulaye DIOP, Vice-Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le Comité Scientifique du COFEB a été institué par décision n° 33-05-93 du 17 mai 1993 pour assister le Gouverneur de la BCEAO dans la définition des orientations et des modalités de la politique de formation à mettre en œuvre par le COFEB. Ce Comité délibère entre autres sur l’organisation et les programmes des sessions de formation et de recherche et examine les dossiers de candidatures au cycle diplômant. Il formule, en outre, des recommandations pour le bon fonctionnement académique du COFEB.

Le COFEB a été créé en 1977 pour offrir à la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et à l’ensemble des institutions financières des États membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la possibilité de promouvoir la qualification professionnelle de leurs agents.

L’objectif principal du Centre est de mettre à la disposition des États membres de l’Union des cadres de haut niveau dotés d’une capacité d’analyse, de conception et de formulation de politiques économiques et financières orientées vers la croissance et le développement.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook