Le Secrétaire Général du CAMES félicite le Professeur Serigne Magueye GUEYE de l’Université Cheikh Anta DIOP, Prix Albert Schweitzer 2020


Cette année le lauréat du Prix Albert Schweitzer a été attribué à Serigne Magueye GUEYE, Professeur titulaire de chirurgie / urologie à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et Chef de service Urologie à l’Hôpital Général IDRISSA POUYE (Grand Yoff). Il devient ainsi le 13e récipiendaire de ce prestigieux prix et le premier en Afrique subsaharienne.

Le Secrétaire Général du CAMES félicite le Pr Serigne Magueye GUEYE pour cette distinction qui honore au plus haut niveau l’espace CAMES en général et l’Afrique subsaharienne en particulier. Il encourage l’heureux lauréat à persévérer dans cette voie tout en servant aussi de modèle et de rampe de lancement pour les jeunes. 

Le Prix Albert Schweitzer institué en 2004 par la Société internationale d’Urologie (SIU) (fondée en 1907) récompense un Urologue pour sa contribution remarquable à l’enseignement de l’urologie et à  la formation des urologues,  particulièrement dans les pays à ressources humaines  en santé limitées notamment les pays en développement.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook