Le Secrétaire Général hôte d’honneur de l’Université Virtuelle du Sénégal « UVS »

Le 27 mars 2019, le Secrétaire Général du CAMES a été l’hôte d’honneur de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), sur invitation de son Coordonnateur, le Pr Moussa LO.

Ce séjour  a amené le Secrétaire Général du CAMES à visiter la salle multimédia de l’Institution, véritable centre opérationnel de montage et de diffusion du savoir, à échanger avec le Personnel et la Direction, suite à une présentation sur le fonctionnement de l’établissement, puis à donner une conférence magistrale sur le thème « Place de l’enseignement numérique, dans le plan stratégique de développement du CAMES ».

Cette conférence s’est déroulée à l’Espace Numérique Ouverte « ENO » de Mermoz, véritable espace opérationnel au cœur du fonctionnement de l’UVS. L’ENO assure deux fonctions principales : une première liée au bon fonctionnement des activités pédagogiques de l’UVS et une deuxième associée à la mission de cette institution, en direction des communautés au sein desquelles les ENO sont implantés. Cinquante ENO interconnectés dans les 4 départements sont prévus.

Au terme de sa mission, le Secrétaire Général a salué la vision du Président de la République du Sénégal, déclinée par le Gouvernement, à travers le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche, véritable cheville ouvrière du numérique éducatif dans son pays.

Il a également félicité les acteurs de l’UVS pour leur engagement et abnégation, qui permettent de concrétiser ce projet, tout en lui conférant une originalité sénégalaise. Il a plaidé pour un partenariat fécond, dans le cadre du prochain plan stratégique triennal du CAMES, en vue d’une plus grande implication dans le programme thématique de recherche du CAMES, « TIC » ainsi que d’une sensibilisation et appropriation du potentiel du numérique, en matière d’apprentissage, d’évaluation et de recherche.

Cliquez ici, pour lire la conférence magistrale :
https://drive.google.com/open?id=1IdAmcPzuDgtEQ9myUgbsg42XeWV4pRyW

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook