Le Secrétaire Général reçu en audience par le Président du Conseil des Ministres du CAMES

A un mois de la tenue de la 35ème session du Conseil des Ministres du CAMES, le Pr Bertrand MBATCHI, a effectué une mission de travail à Yaoundé (Cameroun), pour rencontrer le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre de l’enseignement supérieur du CAMEROUN, Président en exercice du Conseil des Ministres du CAMES, afin de préparer l’organisation de ce rendez-vous institutionnel annuel, couplé à la célébration du cinquantenaire de l’Institution.

A l’issue de cette audience, un projet d’ordre du jour de la session ministérielle et le programme général des manifestations du jubilé ont été validés. L’ordre du jour du Conseil des Ministres pourra faire l’objet d’amendements par les pays membres, conformément au règlement intérieur du Conseil des Ministres du CAMES.

La pertinence des sujets projetés dans le cadre de l’ordre du jour de la session ministérielle et la nature des activités relatives à la célébration du cinquantenaire du CAMES, présagent des temps forts intenses et uniques à vivre par la communauté universitaire de notre espace,  dont l’impact  sur  l’histoire  actuelle et future de notre  institution panafricaine de référence sera apprécié non seulement à l’aune des recommandations, décisions et résolutions qui seront prises, mais aussi de la nouvelle vision qui pourrait être construite autour du Plan stratégique de développement du CAMES (PSDC), avant que son horizon d’application soit complètement atteint.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook