Le Secrétariat Général du CAMES dit au revoir à Monsieur Étienne NOUATIN

Après cinq années de bons et loyaux services au sein du Secrétariat Général du CAMES, respectivement aux fonctions d’Agent Comptable, puis de Directeur des Affaires Administratives et Financières du CAMES (DAAF), suite à la réorganisation de l’Agence comptable du CAMES en 2017, Monsieur Étienne NOUATIN a quitté le CAMES ce lundi 7 janvier 2019.

Monsieur NOUATIN  quitte l’institution avec un sentiment de satisfaction par rapport  au service  rendu au CAMES, depuis sa nomination par le Conseil des Ministres,  en janvier 2014, suite  au départ à la retraite de M. Malick ATHANASE BAMABRA.

Son professionnalisme et son engagement  au quotidien,  au service de l’enseignement supérieur et de la recherche lui ont valu deux décorations, dont l’une au grade d’Officier dans l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) et l’autre à celui de Chevalier,  dans  l’Ordre national du Burkina Faso.

Avant de quitter les locaux du CAMES, M. NOUATIN a présenté ses remerciements et son infinie gratitude au Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, avec qui,  il a exercé son mandat de 5 ans.

De manière non exhaustive, M. Étienne NOUATIN a été, aux côtés du Secrétaire Général, l’artisan de la modernisation des services financiers du CAMES, à travers notamment le passage à la comptabilité SYSCOHADA et le nouveau règlement financier du CAMES.

L’ensemble du personnel du CAMES lui a souhaité bon vent,  dans ses entreprises futures, tout en lui témoignant sa gratitude par deux cadeaux symboliques.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook