Le Sénégal est prêt à accueillir le Sommet des Chefs d’État du CAMES en 2021


« Le président de la République du Sénégal prendra contact comme il se doit avec ses pairs pour que le Sommet des Chefs d’État du CAMES se tienne en 2021. Et notre pays est prêt à accueillir ce sommet », a déclaré le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal, Docteur Cheikh Oumar ANNE, le vendredi 26 juin 2020, à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise du Prix Macky Sall pour la Recherche du CAMES.

Pour rappel, le Sommet triennal des Chefs d’État et de gouvernement du CAMES a été institué en 2018 à Ouagadougou, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire du CAMES. La déclaration instituant ce Sommet a été signée par les Chefs d’État du Burkina Faso, de la Guinée, du Sénégal, du Tchad, du Togo ainsi que par le Représentant du Gouvernement du Cameroun.

Archive photo – cinquantenaire du CAMES

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook