Les réformes numériques du CAMES à l’ordre du jour des Journées scientifiques de la Section SAES/FMPO de l’UCAD

Dans le cadre des activités de formation continue des enseignants, le Syndicat Autonome des Enseignants du Sénégal (SAES), en collaboration avec la Cellule sectorielle de pédagogie universitaire (CSPU), a organisé un séminaire résidentiel de deux (2) jours, les 19 et 20 janvier 2019, dans un hôtel de la place au site du Lac rose (Sénégal).

Dans ce cadre, les Prof. Claude LISHOU et Mamadou SARR ont gratifié les participants d’une formation sur les nouvelles réformes numériques du CAMES, en vue de les sensibiliser et les initier  aux différentes listes d’aptitude du CTS de Médecine, Pharmacie, Odontostomatologie et Médecine Vétérinaire et au Concours d’agrégation du CAMES dans les mêmes disciplines.

L’autre temps fort qui a suivi  a été la Communication scientifique « Hier et Aujourd’hui », développée par les Prof. Mouhamadou Habib Sy et Amadou Gallo Diop.

La veille, sous la présidence du Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l les critères de promotion au CAMES (LAFMA, LAFMC, LAFPT), ont été présentés par les Prof. Abdoulaye SAMB, Baye Karim DIALLO et leurs collaborateurs.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook