Lettre de félicitations du Secrétaire Général au Dr Cheikh Oumar ANNE, pour sa nomination comme Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du Sénégal

Le Secrétaire Général du CAMES a envoyé une lettre de félicitation au Docteur Cheikh Oumar ANNE, pour sa nomination comme Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du Sénégal.

La lettre a été transmise au Ministre par une délégation sénégalaise d’experts du CAMES, œuvrant à l’exécution du plan stratégique de développement du CAMES, horizon 2015-2019. La délégation était conduite par le Pr. Claude LISHOU, et composée des Professeurs Ben Sikina TOGUEBAYE, Mamadou SARR et Yaya BODIAN, tous enseignants-chercheurs à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Dans cette lettre, le Secrétaire Général a formulé la disponibilité du CAMES à l’accompagner dans sa lourde et sensible mission de promotion durable de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, leviers incontournables du développement des Nations. Il lui a par ailleurs exprimé, les félicitations et les vœux de succès que lui adresse le Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur du Cameroun, Président en exercice du Conseil des Ministres du CAMES. Il a été également question de son invitation à la 36e session du Conseil des Ministres du CAMES, qui se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 27 au 30 mai 2019.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook