Lutte contre la Covid-19 : Sensibilisation terrain et distribution d’outils de protection du RJC-PTR-Santé/CAMES-Burkina Faso


Le Dimanche 14 juin 2020, le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé-CAMES / Section Burkina Faso, avec l’appui du Professeur Athanase BADOLO, Point Focal Burkina Faso du PTR SANTE CAMES, a lancé au sein de l’Ecole de Santé Sciences Nouvelles (ESSN) à Ouagadougou, le deuxième volet du Projet de Sensibilisation sur la COVID 19.

La sensibilisation a démarré par les mots de remerciements et d’encouragement du Dr. Abdou Azaque ZOURE et de M. Chanolle TCHEKOUNOU, Représentants du RJC PTR SANTÉ-CAMES / Section Burkina Faso à l’endroit de toutes les personnes mobilisées.

Le Réseau des Jeunes Chercheurs du PTR Santé CAMES / Section Burkina Faso avait à ses côtés ses partenaires clés notamment l’Institut International des Sciences et Technologies (IISTech) et l’Ecole de Santé Sciences Nouvelles (ESSN).

Plusieurs personnes de divers horizons (étudiants, passants, ménagères, opérateurs des centres commerciaux) ont été touchés par cette activité.

L’événement s’est passé dans le strict respect des mesures mises en place par l’Etat Burkinabé et sans aucun incident. C’est le lieu de remercier Dr Adama ZIDA, Directeur de l’IISTech et de l’ESSN pour son accompagnement et son soutien.

Le Projet de Sensibilisation contre la maladie à Coronavirus (COVID – 19) a pour but de faire une sensibilisation via les réseaux sociaux (Whatsapp, Zoom…) sur les comportements à risque de contamination au coronavirus et les moyens de ripostes, et une sensibilisation terrain suivi de distribution des gadgets de protection (masques, gels) dans les zones à risque dans 10 pays membres du CAMES (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo). La perspective est de mettre à la disposition de la population les informations sures constituant une solution urgente pour limiter au plus vite la propagation du virus et réduire le nombre de cas.

Ce projet du Programme thématique de Recherche (PTR) Santé du CAMES est coordonné par le Dr KABKIA Bitsha-Kitime Dieudoné, Responsable du bureau de coordination des jeunes chercheurs du PTR Santé.

1 day ago

Le CAMES
Lancement de la plateforme Alumni CAMES : alumni.lecames.org/ ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
A ne pas rater. Rendez-vous le 14 avril 2021 de 11h00 à 13h00 GMT ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

3 weeks ago

Le CAMES
Certification de compétences des experts des programmes statutaires du CAMES d’évaluation par les pairsPour en savoir plus : www.lecames.org/certification-de-competences-des-experts-des-programmes-statutaires-du-cames-deva... ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook