Organisation des JSDC-5 : réunion avec les Coordonnateurs des PTR-CAMES


Le jeudi 17 juin 2021, le Secrétaire Général du CAMES a tenu, par visioconférence, une rencontre avec les Coordonnateurs des Programmes thématiques de recherche du CAMES (PTRC) pour faire le point de l’état d’avancement de l’organisation des 5ème Journées scientifiques du CAMES (JSDC5) au sein de chaque PTRC et envisager des éventuels ajustements nécessaires.

Les échanges ont porté sur : (i) la participation des chercheurs allemands (Fondation Allemande pour la Recherche – DFG) au JSDC5, dans le cadre de leur collaboration futur avec le PTR- Santé du CAMES, pour identifier et travailler sur des thématiques de recherches communes ; (ii) la mobilisation des enseignants chercheurs, des institutions nationales et des partenariats pour une plus grande participation au JSDC5 ; (iii) le Prix Macky Sall pour la Recherche 2ème édition.

A l’issue des travaux il a été acté ce qui suit :

  • Le report de la date limite des inscriptions fixée au 10 juillet 2021
  • L’organisation bimodale des JSDC5 (présentiel et à distance), afin de permettre à ceux qui ne pourront pas effectuer le déplacement physique de participer aux travaux
  • La poursuite de la réflexion sur le thème de la 2ème édition du Prix Macky SALL pour la Recherche pour la Recherche

Le Secrétaire Général a invité les PTR à s’investir pour réussir ces deux évènements mais aussi à communiquer davantage sur les résultats de leur recherche pour une meilleure synergie d’action entre PTRC, au profit du développement socio-économique de nos Etats.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook