Ouverture des travaux du Comité des Experts de la 36e session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES

Les travaux du Comité des experts de la 36e session du Conseil des Ministres du CAMES ont été lancés, ce matin du lundi 27 mai 2019, à Cotonou, par la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Madame Marie Odile ATTANASSO. C’était en présence du Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI.

A l’ouverture de cette rencontre préparatoire à la session ministérielle du 30 mai 2019, la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin et le Secrétaire Général ont respectivement situé la mission des experts et rappelé les points à l’ordre du jour.

Eu égard aux priorités actuelles du CAMES marquées par l’évaluation du Plan stratégique de développement (PSDC 2015-2019) et l’élaboration d’un nouveau Plan stratégique triennal (PSDC 2020-2022), le Comité des experts a été invité à réfléchir et à travailler avec méthode et efficience pour impacter qualitativement l’avenir de notre Institution commune.

« L’orientation que vous donnerez à chacun des dossiers soumis à votre examen aura à l’avenir des répercussions certaines sur la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans chacun de nos pays. C’est pourquoi, je vous invite à beaucoup d’objectivité et de discernement dans vos analyses, mais surtout à un sens élevé de responsabilité car vos travaux touchent sans contexte à la définition des politiques d’éducation et partant de développement de nos pays respectifs », a rappelé, aux experts, la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Madame Marie Odile ATTANASSO.

Les résultats de la réunion du Comité des experts doivent permettre d’éclairer les décisions des Ministres en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, relativement aux points soumis à leur examen par le Secrétaire Général du CAMES.

Le programme de cette 36ème session du Conseil des Ministres du CAMES qui se tiendra à Cotonou, du 27 au 30 mai 2019, est articulé autour de la réunion du Comité des experts du CAMES, la réunion des partenaires techniques et financiers du CAMES, les assises du Conseil de l’Ordre international des palmes académiques (OIPA) du CAMES et le huis-clos du Conseil des Ministres, qui donnera lieu à une série de décisions, de résolutions et de recommandations, pour la bonne marche de l’Institution.

Regardez la cérémonie d’ouverture des travaux du Comité des experts sur :

1 week ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook