Quatre Programmes Thématiques de Recherche (PTR) s’impliquent dans la problématique du Covid-19

Suite à l’appel du Secrétaire Général du CAMES, lancé dans nos précédentes parutions, quatre (4) Programmes thématiques de recherche (PTR) ont pris des initiatives structurantes, pour aborder sous différents angles,  la problématique de la pandémie du Covid-19.

futura-sciences.com

Pour l’instant, il s’agit du PTR – Pharmacopée et Médecine Traditionnelles Africaines (PMTA), PTR-Santé, le PTR – Sciences, Lettres, Cultures et Civilisations (SLCC) et le PTR – Sécurité Alimentaire et Nutrition (SAN).

Le Secrétariat général encourage les différents acteurs de ces PTR à mener des réflexions méthodiques et audacieuses pour apporter des réponses concrètes à la pandémie du Covid-19 qui paralyse le monde, tant au niveau sanitaire, socio-économique que politique.

Le Secrétariat général réitère l’engagement du CAMES à accompagner chaque PTR porteur d’idées innovantes, auprès des partenaires et des organismes internationaux prêts à prendre en compte ces initiatives des PTR qui ont une dimension à la fois nationale et régionale.

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES
Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Photo de couverture de Le CAMES ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES

Remise du Prix Macky Sall pour la recherche - Journal Télévisé 20H du Mardi 8 Décembre 2020 ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook