Quatre Programmes Thématiques de Recherche (PTR) s’impliquent dans la problématique du Covid-19

Suite à l’appel du Secrétaire Général du CAMES, lancé dans nos précédentes parutions, quatre (4) Programmes thématiques de recherche (PTR) ont pris des initiatives structurantes, pour aborder sous différents angles,  la problématique de la pandémie du Covid-19.

futura-sciences.com

Pour l’instant, il s’agit du PTR – Pharmacopée et Médecine Traditionnelles Africaines (PMTA), PTR-Santé, le PTR – Sciences, Lettres, Cultures et Civilisations (SLCC) et le PTR – Sécurité Alimentaire et Nutrition (SAN).

Le Secrétariat général encourage les différents acteurs de ces PTR à mener des réflexions méthodiques et audacieuses pour apporter des réponses concrètes à la pandémie du Covid-19 qui paralyse le monde, tant au niveau sanitaire, socio-économique que politique.

Le Secrétariat général réitère l’engagement du CAMES à accompagner chaque PTR porteur d’idées innovantes, auprès des partenaires et des organismes internationaux prêts à prendre en compte ces initiatives des PTR qui ont une dimension à la fois nationale et régionale.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook