Réunion de travail du Secrétaire Général du CAMES avec l’équipe de coordination du réseau AfriQAN

Le Secrétaire Général du CAMES, en sa qualité de Président du Réseau d’assurance qualité africain (AfriQAN), a séjourné à Accra au Ghana, du 31 juillet au 2 août 2018, accompagné de deux collaborateurs, pour une visite de travail au siège de l’Association des universités africaines (AUA), qui abrite ledit Réseau.

À cette occasion, le Pr Bertrand Mbatchi s’est entretenu avec le Secrétaire Général de l’AUA, le Pr Ehilé Ehouan Étienne, avant de tenir une séance de travail avec l’équipe de coordination du Réseau AfriQAN et celle du CAMES.

Lors de la rencontre, il a passé en revue l’état d’exécution du plan d’action 2018 et présenté sa nouvelle vision de développement du Réseau AfriQAN.

Dans sa nouvelle vision, le Président du réseau AfriQAN a plaidé pour une participation active de tous les espaces linguistiques africains, notamment ceux francophones et arabophones, dans la consolidation de l’initiative. Pour ce faire, il a demandé à l’équipe de coordination de définir une nouvelle stratégie de communication, de fidélisation des membres actuels et de conquête de nouveaux membres. Cet aspect devrait être abordé lors de la prochaine assemblée générale du réseau en Octobre 2018, à Yaoundé, au Cameroun.

Somme toute, la nouvelle vision du Pr Bertrand Mbatchi se veut inclusive. Elle place le réseau AfriQAN au cœur du cadre continental pour l’assurance de qualité et l’accréditation (PAQAF), mis en place par l’Union Africaine en cohérence avec son Agenda 2063.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook