Réunion du Comité chargé de la relecture du dispositif d’évaluation du Concours d’Agrégation de Médecine

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 2 du PSDC « Modernisation de la gouvernance », le Comité chargé de la relecture du dispositif d’évaluation du  Concours d’Agrégation de Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales s’est réuni du 31 mars au 04 avril 2019, à Ouagadougou, au siège du CAMES.

Cette réunion a eu entre autres pour objectifs de présenter le rapport des travaux du Comité et d’échanger sur la problématique de la transhumance des candidats entre différents CTS, ainsi que sur  la question des spécialités. Les conclusions de cette rencontre seront présentées à la 36e session  du Conseil des Ministres prévue à Cotonou, au Bénin, en fin mai 2019.

« Le CAMES est résolument en marche mais de manière inclusive et participative. Il s’agit d’engager notre institution vers des réformes qui s’adossent au PSDC adopté en 2013, lequel plan cadre bien avec   toutes les problématiques pertinentes de l’heure, évoquées  à l’international, en matière d’enseignement supérieur et de recherche. Le rôle du numérique, de la digitalisation dans l’enseignement supérieur est indéniable. Si notre espace ne veut pas reculer, nous devons nous adapter aux exigences du moment », Professeur Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES.

20 hours ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook