Le Comité Consultatif Général (CCG) du CAMES s’est réuni, par visioconférence, le vendredi 6 août 2021, en vue apprécier les résultats des travaux de la 43e session des CCI, avant leur validation définitive par la réunion ordinaire qui se tiendra en Guinée, en septembre 2021.
Une vingtaine de Recteurs, Présidents d’Université, Directeurs de Centres de recherche ainsi que des Directeurs Généraux des organismes membres du CAMES ont pris part à cette réunion extraordinaire au cours de laquelle les Présidents des huit (8) CTS ont successivement présenté les Résultats globaux uniquement par grade et par genre ainsi que les difficultés rencontrées et dossiers irrecevables. Les recommandations seront discutées en session présentielle.
À l’issue des travaux, les membres du CCG ont, à l’unanimité, félicité la qualité du travail abattu par les membres des Comités Techniques Spécialisés dans le strict respect du Guide d’évaluation des CCI et du Code d’éthique et de Déontologie du CAMES.
Toutefois de nombreuses préoccupations, de même que des points d’éclaircissements ont été relevées au vu des difficultés rencontrées durant les travaux en CTS et feront l’objet d’échanges plus approfondis en présentiel.