Université Nazi BONI : session de formation certifiante de courte durée


Les étudiants du Centre d’Excellence Africain sur les Innovations Biotechnologiques pour l’élimination des Maladies à transmission Vectorielle (CEA-ITECH-MTV) de l’Université Nazi BONI se sont réunies ce lundi 20 juillet 2020 au Centre de Formation et de Recherche pour une session de formation certifiante de courte durée.

 En effet, les 20, 21, 22, 23, 24 et 25 juillet ils acquerront de nouvelles compétences en recherche documentaire scientifique, en rédaction scientifique, en communication scientifique et à la maîtrise des outils numériques d’élaboration des références bibliographiques.

À l’occasion, le Professeur S. Macaire OUEDRAOGO, Président de l’UNB, a présidé la cérémonie d’ouverture.

Pour lui, cette formation est en droite ligne avec le programme présidentiel qui  » fait de l’Enseignement Supérieur une priorité nationale, un véritable levier de développement socio economique, un système générateur de cadres compétents adaptés aux besoins de la société et donc capables de transformation structurelle de l’économie ».

Le chemin pour parvenir à ce développement structurel est la science acquise.

 Effectivement, Docteur Abdoulaye DIABATE, Directeur du CEA-ITECH-MTV,  confesse sa foi en la science:  » Heureux ceux ont la science ,… c’est là que réside…tout le sens du Centre d’Excellence ITECH-MTV de Nazi BONI ».

C’est pourquoi, s’adressant à la session, il a affirmé que « nous sommes convaincus que la formation sur la recherche bibliographique et la rédaction scientifique …, vous offrira les rudiments essentiels pour réussir votre carrière scientifiques ».

Poursuivant dans ce sens, le Président de l’UNB, conquérant de l’excellence universitaire, a manifesté toute la conscience « de l’enjeu et des besoins de formation… pour une meilleure édification des stratégies pour le progrès socio économique du Burkina Faso » d’où l’engagement de l’UNB à travers ce Centre d’ Excellence » qui va contribuer significativement à la dynamique de transformation qualitative de l’Enseignement Supérieur… »

Notons que cette formation a réuni 77 étudiants, dont 59 nationaux et 18 étudiants venus du Congo, du Bénin, du Togo, du Sénégal, du Mali et du Niger.

De même, le Professeur Alfred TRAORÉ, Président de l’Université Aube Nouvelle Bobo et le Révérant Père Édouard ADDE, Président de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest ont co présidé la cérémonie d’ouverture.

2 weeks ago

Le CAMES

Le Secrétaire Général du CAMES souhaite Bonne fête de #Tabaski à tous les fidèles musulmans. #AïdMubarak ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 29 - Décembre 2019
www.lecames.org/wp-content/uploads/2019/12/CAMES-INFO-DECEMBRE-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 28 – Septembre 2019
www.lecames.org/wp-content/uploads/2020/04/CAMES-INFO-SEPTEMBRE-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

1 month ago

Le CAMES

Télécharger le #camesinfo No 27 - Juin 2019 :
www.lecames.org/wp-content/uploads/2020/01/CAMES-INFO-JUIN-2019-web.pdf
... See MoreSee Less

Voir sur Facebook