Vers une redynamisation du partenariat stratégique AUF — CAMES


Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI, a reçu en audience une délégation de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) conduite par Pr Slim KHALBOUS, Recteur de cette Association d’universités francophones et opérateur de la Francophonie universitaire. C’était ce vendredi 26 février 2021, au Secrétariat général du CAMES.

Les échanges ont tourné autour des projets phares portés par le Plan Stratégique de Développement du CAMES (PSDC 2020-2022), mais également sur quelques chantiers de réorganisation portés par l’AUF dans le cadre sa nouvelle vision, qui découle de la consultation mondiale de la francophonie scientifique.

À l’issue de cette audience, l’AUF et le CAMES se sont engagés à renforcer leur collaboration dans plusieurs domaines d’intérêts communs, notamment les innovations pédagogiques, l’assurance qualité, la recherche-action, l’employabilité, la promotion de la production scientifique francophone.

Pour concrétiser ses engagements, le Secrétaire Général du CAMES a réitéré sa disponibilité à travailler avec le Rectorat de l’AUF mais également avec ses trois (3) Directions régionales qui couvrent l’espace CAMES (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Grands-Lacs et Madagascar). 


Pour rappel, le Secrétaire Général du CAMES s’était déjà entretenu avec la Directrice régionale Afrique de l’Ouest, Mme Ouidad TEBBAA, en décembre 2020. Rencontre au cours de laquelle plusieurs initiatives, à réaliser en commun, ont été dégagées. Lire l’article consacré à cette rencontre : https://www.lecames.org/le-secretaire-general-du-cames-recu-en-audience-par-la-directrice-regionale-afrique-de-louest-de-lauf/


Message du Recteur de l’AUF sur le livre d’or du CAMES

« Je remercie toute l’équipe du CAMES pour leur accueil très chaleureux et pour toutes les initiatives qui permettront de consolider la relation déjà excellente entre le CAMES et l’AUF. Recherche, innovation pédagogique, numérique éducatif et employabilité des diplômés supérieur sont quelques-uns des sujets de nos futures actions ensemble. »

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook