Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique de la République Centrafricaine, Professeur Jean-Laurent SYSSA-MAGALÉ, a reçu en audience le Secrétaire Général du CAMES, Professeur Souleymane KONATÉ. Ce dernier était accompagnés des Directeurs des programmes du CAMES, les Professeurs Ali DOUMMA et Saturnin ENZONGA YOCA, ainsi que du Chargé de communication du CAMES, M. Assalih JAGHFAR.
L’objectif de cette mission était de présenter au Ministre Jean-Laurent SYSSA-MAGALÉ l’équipe du Secrétariat général du CAMES et sa vision pour l’institution. Il s’agissait également de recueillir les orientations et les conseils du Ministre pour l’amélioration du projet de Plan Stratégique de Développement du CAMES et le bon déroulement de la mission de l’équipe dirigeante du Secrétariat général.
Par la suite, la délégation du CAMES a rendu une visite de courtoisie au Recteur de l’Université de Bangui, Pr Gérard GRESENGUET, avant de s’entretenir avec certains responsables des structures universitaires placées sous la tutelle de l’université de Bangui. Cette réunion avait pour but de sensibiliser les universitaires centrafricains à l’importance de la voie d’évaluation par le CAMES, et d’échanger avec eux autour du projet de plan stratégique porté par le Secrétaire Général du CAMES, ainsi que des diverses opportunités qu’offre le CAMES à ses États membres.
Enfin, la Délégation du CAMES a rencontré les responsables des établissements d’enseignement supérieur privés centrafricains. À cette occasion, le Directeur des programmes en charge de l’assurance qualité au CAMES, Professeur Saturnin ENZONGA YOCA, a présenté le processus d’accréditation des offres de formation par le CAMES.