Le Secrétaire Général du CAMES donne une conférence à l’Université Félix Houphouët-Boigny

À l’invitation du Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), le Secrétaire Général du CAMES a donné ce 28 février 2020, à Abidjan, une conférence sur le thème « Dynamiques Assurance qualité panafricaines : pertinence et performances du PRED/CAMES ».

Devant un public de haut niveau, constitué des Vice-Présidents, des Doyens ou Vice-Doyens, des Responsables des formations doctorales de l’UFHB, ainsi que d’un membre du Comité de pilotage et de suivi du Plan stratégique de développement du CAMES 2020-2022, originaire de ladite Université, le Pr Bertrand MBATCHI, a présenté le dispositif CAMES d’Assurance qualité, dans toutes ses dimensions à savoir :

  • le Programme Assurance Qualité du CAMES (PAQ CAMES) qui a permis l’élaboration et la publication des guides et référentiels qualité, aux bénéfices des IESR de son espace ;
  • les Dynamiques « Assurance Qualité » panafricaines ;
  • les Procédures d’accréditation CAMES d’une offre de formation à travers le Programme Reconnaissance et Équivalence des Diplômes (PRED/CAMES) ainsi que les avantages de l’accréditation CAMES pour les IESR.

Si pour le Secrétaire Général du CAMES, l’objectif était de présenter les dynamiques « Assurance Qualité » panafricaines, il a fait un focus sur l’offre de service du CAMES dans ce domaine, notamment l’évaluation des formations par le PRED et les nouveaux labels CAMES en cours de conceptualisation.

Il a également plaidé pour une évaluation de l’offre de formation des IESR publiques par le CAMES, conformément à l’une des résolutions de la 33e session du Conseil des Ministres tenue à Dakar du 2 au 6 mai 2017. En fin de séance, le Pr Bertrand MBATCHI a répondu aux questions de l’assistance.

2 months ago

Le CAMES
La Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Patrick Achi, a procédé ce jeudi 03 juin 2021, à Abidjan, à l’ouverture officielle des travaux des 37e et 38e sessions du Conseil des Ministres du #CAMES. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook