Visite de courtoisie du Secrétaire Général du CAMES à deux représentations diplomatiques, au Burkina Faso


Les mardi 16 juin et vendredi 19 juin 2020, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Kapieletien SORO,  et à Madame Saa S. IBRAHIM,  respectivement Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire et Consul de la République du Niger, à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Le Secrétaire Général a saisi l’occasion pour rappeler le rôle crucial que chacun des pays fondateurs a joué pour la création et l’évolution du CAMES. Il a évoqué l’envergure que prenait le CAMES notamment sous l’impulsion récente de ses plans stratégiques de développement 2015-2019 et 2020-2022.

Audience avec Madame le Consul du Niger.

Il a sollicité que le soutien que ces deux États apportent au CAMES puisse  s’intensifier, afin de faire jouer à notre Institution commune son rôle de leader du développement des pays membres, à travers l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation.

Monsieur l’ambassadeur et Madame le Consul ont promis  rendre compte des contenus des échanges à leurs hiérarchies, tout en saluant le rôle que joue le CAMES dans la promotion du savoir.

1 day ago

Le CAMES

Opportunité à saisir : Concours de recrutement au Master en Développement de 'Université Senghor à Alexandrie en Egypte ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 weeks ago

Le CAMES

Conférence du Secrétaire Général du CAMES à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ... See MoreSee Less

Voir sur Facebook

2 months ago

Le CAMES
Voir sur Facebook